Qui suis-je ?

Mon histoire

Je vis auprès des chevaux, des animaux et au contact de la nature depuis toujours.

Jeune et hypersensible, ne me sentant pas à ma place dans ce monde, le règne animal était mon refuge ; les chevaux mes confidents, mes guides, mon réconfort. Nous avons tant à apprendre d’eux, ce sont de merveilleux amis, confidents, partenaires et enseignants.

Mon parcours

Après des études supérieures en biologie et physiologie animale, j’ai été formée et diplômée pour devenir déléguée à l’information médicale avec une expérience en management d’équipe commerciale.

Pendant 23 ans, j’ai travaillé en partenariat avec des médecins de toutes spécialités, en ville, à l’hôpital, en maisons de retraite, en soins palliatifs et centres anti-cancéreux. Confronter ainsi la théorie à la pratique quotidienne du corps médical fût d’une incroyable richesse.

Je respecte profondément le corps médical et espère en devenir de plus en plus un soutien, un complément, un relais, une aide…

Le déclic

À la mort de mon père, les ressentis et les émotions sont devenus excessifs, démesurés et exacerbés. Pourquoi ? Comment ? Comment cela marchait ? Que pouvais-je en faire ? Comment les contrôler ? Comment vivre en harmonie ?

Je savais déjà que beaucoup de personnes se confiaient à moi et allaient mieux après, que les animaux recherchaient mon contact et que j’arrivais à les apaiser.

Au fil des rencontres (magnétiseurs, rebouteux, guérisseurs, sourciers qui me disaient tous que j’avais un don puissant mais que je ne me faisais pas assez confiance pour le maîtriser à la perfection), des formations sur l’acupression, digitopuncture (ensembles de techniques de la médecine ancestrale chinoise et ayurvédique), EFT, REIKI, Communication intuitive, PNL… j’ai compris qui j’étais. Pour cela il m’aura fallu de nombreuses années de travail sur moi-même, de recherches et d’expériences.

Je suis une empathe kinesthésique :

Empathe :  car je ressens les blocages, leurs origines, les douleurs sur mon propre corps et les émotions.

Kinesthésique :  car tout passe pour beaucoup par mon sens du toucher et par mon intuition.

En d’autres termes, je vous touche ou je touche votre cheval et je sais, je sens. Ce qui peut parfois aider à trouver une solution ou vous orienter vers le bon spécialiste.

Allier ce talent aux différentes techniques auxquelles j’ai été formée, à celles que j’ai moi-même développées et à celles que j’ai revisitées, se reflète dans mon travail quotidien.

Avec les résultats obtenus, la confiance est arrivée et je sais aujourd’hui que j’ai trouvé ma voie et que je me dois de mettre mon savoir-faire au service des autres.

Grâce à l’utilisation de l’énergétique, je peux booster les résultats et obtenir une réponse plus rapide, plus efficace et augmenter vos chances de réussite d’un traitement ou d’une prise en charge complémentaire (kiné, ostéo…).